Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2018
50 nouveaux managers commerciaux

Jean-Michel Fauron

Directeur commercial Véhicules Légers et Grands Comptes Euromaster

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 55 collaborateurs

  • Projet marquant :

    Création et lancement d'une nouvelle gamme de produit pour le groupe Michelin


  • Signe distinctif :

    Membre du Comité de Direction d'Euromaster

PARCOURS

Aujourd'hui directeur commercial chez Euromaster, pour l'activité Véhicules Légers et Grands Comptes, Jean-Michel Fauron oeuvre, depuis septembre 2017, à développer les ventes de sa branche tout en améliorant sa profitabilité. Il espère également élargir son spectre vers un business model complémentaire à celui du manufacturier.

Pianiste à ses heures de loisir, Jean-Michel Fauron réalise, avant d'intégrer Euromaster, l'intégralité de sa carrière au sein du spécialiste des pneumatiques Michelin. Il intègre ce groupe français au siège, à Clermont-Ferrand, comme Key Account Manager sur la partie tracteurs. En 2000, il devient responsable du compte Renault Trucks.

Jean-Michel Fauron multiplie ensuite les expériences chez Michelin, y compris à l'international, en devenant responsable des méthodes de vente en Turquie, puis directeur commercial pour l'Europe Centrale, poste qu'il exerce depuis la Roumanie.

Tout au long de sa carrière, il veille à parfaire sa formation, suivant plusieurs cursus à HEC, dont celui sur les fondamentaux de la direction commerciale en 2017.