Jean-Michel Fauron
Directeur commercial Véhicules Légers et Grands Comptes Euromaster
-
Naissance : 1969
Effectif managé : 55 collaborateurs -
Projet marquant :
Création et lancement d'une nouvelle gamme de produit pour le groupe Michelin
-
Signe distinctif :
Membre du Comité de Direction d'Euromaster
PARCOURS
Aujourd'hui directeur commercial chez Euromaster, pour l'activité Véhicules Légers et Grands Comptes, Jean-Michel Fauron oeuvre, depuis septembre 2017, à développer les ventes de sa branche tout en améliorant sa profitabilité. Il espère également élargir son spectre vers un business model complémentaire à celui du manufacturier.
Pianiste à ses heures de loisir, Jean-Michel Fauron réalise, avant d'intégrer Euromaster, l'intégralité de sa carrière au sein du spécialiste des pneumatiques Michelin. Il intègre ce groupe français au siège, à Clermont-Ferrand, comme Key Account Manager sur la partie tracteurs. En 2000, il devient responsable du compte Renault Trucks.
Jean-Michel Fauron multiplie ensuite les expériences chez Michelin, y compris à l'international, en devenant responsable des méthodes de vente en Turquie, puis directeur commercial pour l'Europe Centrale, poste qu'il exerce depuis la Roumanie.
Tout au long de sa carrière, il veille à parfaire sa formation, suivant plusieurs cursus à HEC, dont celui sur les fondamentaux de la direction commerciale en 2017.