Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2017
50 nouveaux managers commerciaux

Clément Politi

Directeur commercial Intersnack

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 50 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir remis du Coca-Cola à bord des avions Air France en 2001, alors que Pepsi détenait le marché depuis plusieurs années

  • Vie associative :

    Création de l'association des ex Coca-Cola en 2008, qu'il préside de 2008 à 2012

PARCOURS

Clément Politi est ce que l'on appelle un pur produit de la grande consommation. Son parcours professionnel en témoigne : ce diplômé de l'ESC Rennes a débuté chez Danone, pour rapidement intégrer Coca-Cola France en tant que chef des ventes puis responsable compte-clé. Il entre en 2004 au sein du groupe Lactalis en tant que responsable national des ventes pour la marque Galbani. En 2007, Clément Politi évolue toujours dans le milieu de l'agroalimentaire, en rejoignant le groupe Unilever, où il prend la responsabilité du compte Carrefour. Trois ans plus tard, c'est un autre géant des produits de grande conso qui l'attire : SCA Hygiène Products, pour lequel il accepte le poste de directeur d'enseignes. Enfin, à 44 ans, sa carrière rebondit à nouveau vers un nouvel horizon : celui d'Intersnack, qui commercialise les marques Vico, Monster Munch, ou encore Curly. Là, il compte mettre à profit les valeurs que lui a transmis la pratique de sports collectifs (rugby, football, handball) pour amener ses équipes vers le "fighting spirit", afin de développer "l'esprit collectif, viril mais réglo, sans oublier la célébration des réussites".