Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Une voiture sportive pour motiver ses commerciaux

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Une voiture sportive pour motiver ses commerciaux

Cheops Technology, société spécialisée dans le cloud, a une idée originale pour motiver ses commerciaux : leur faire conduire une voiture sportive haut de gamme durant un mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis novembre dernier, Thierry Loiseau, 42 ans, est devenu un commercial pas tout à fait comme les autres au sein de Cheops Technology. En effet, durant un mois, cet ingénieur d'affaires au sein de cette entreprise spécialisée dans le cloud a eu la chance de pouvoir rouler dans une Tesla Roadster électrique, voiture de sport haut de gamme. Un véhicule qui coûte près de 80 000 euros sur le marché français. Une belle récompense pour celui qui a remporté le titre de meilleur commercial du mois. Pour conduire ce roadster, le lauréat devait signer un contrat avec une mensualité minimum de 12 000 euros par mois.

Fédérer les salariés

À l'origine, ce véhicule Tesla, personnalisé au logo de la marque, était destiné aux clients de Cheops Technology afin de leur faire découvrir les bienfaits d'une voiture électrique. Mais face au succès de cette voiture, le choix de cette incentive hors norme s'est imposé naturellement au p-dg de l'entreprise. "Nous avons beaucoup d'amateurs de belles voitures sportives au sein de nos 75 commerciaux. Aussi, ils étaient nombreux à vouloir la tester".

Un défi qui a beaucoup plu aux collaborateurs. "Dans une entreprise, il faut trouver des idées nouvelles pour attirer des talents et fédérer les salariés. Le concours produit une vraie émulation entre les collaborateurs tout en renforçant le sentiment d'appartenance à l'entreprise", explique ce chef d'entreprise.

Le challenge a ainsi permis à ses commerciaux d'avoir une motivation supplémentaire afin d'atteindre leurs objectifs du mois. "Cela contribue à une politique de salaire non monétaire qui me tient à coeur comme le fait de les équiper d'un PC dernière génération, du dernier smartphone, etc.", insiste Nicolas Leroy-Fleuriot.

Convaincu par ce type d'incentive, ce chef d'entreprise organise depuis trois ans des concours avec des bons d'achats et régulièrement des voyages à l'étranger. "Ces initiatives augmentent l'intérêt des commerciaux à l'entreprise tout en apportant une image dynamique de Cheops Technology", souligne le p-dg. Au vu des réactions très positives des salariés pour la Tesla, Nicolas Leroy-Fleuriot envisage de relancer ce concours en 2016.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page