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CRM et Mobilité : La recette du succès

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Un CRM Mobile installé sur le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable de vos commerciaux et c'est toute l'activité qui est fluidifiée, optimisée, améliorée ! Christian Dhinaut (SwingMobility) et Eric Volle (SwingMobility), reviennent sur les atouts du CRM Mobile.

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Selon une récente étude réalisée par l'institut Forrester sous l'égide de Deloitte, près de 72% de nos compatriotes utilisent quotidiennement leur ordinateur portable dans le cadre de leur activité professionnelle et ils sont 61% à utiliser leur smartphone. Les commerciaux de terrain n'échappent pas (loin s'en faut !) à la règle. Pour être plus efficace, plus performant, et surtout demeurer toujours en phase avec les objectifs de l'entreprise et leurs portefeuilles de clients, ils ont besoin d'un accès distant au CRM. " Les solutions mobiles améliorent globalement la performance des entreprises explique Christian Dhinaut, Directeur prospective produits pour SwingMobility. Un CRM Mobile tel que SwingBusiness est utile aussi bien avant-vente qu'en après-vente ". En assurant en mode SAAS, la connexion des forces de vente terrain au système d'information de l'entreprise, SwingBusiness répond à une ambition majeure : rendre les commerciaux plus efficaces et mieux armés dans leur démarche de prospection et de closing.

Une quête d'agilité et d'efficacité...

Pas si simple de mettre sur pied une stratégie commerciale au quotidien ! Mais en s'appuyant sur des tableaux de bord intuitifs et ergonomiques, permettant aux commerciaux de visualiser clairement leurs objectifs, en leur donnant accès à l'historique des interactions avec le client ou le prospect, l'organisation devient plus simple. " Nous avons intégré par exemple, une fonctionnalité appelée " Client Pivot ", indique Eric Volle, Directeur délégué Business Unit mobilité pour SwingMobility. Lorsqu'un rendez-vous est annulé ou n'a pas lieu, le commercial, peut en définissant un certain nombre de filtres et de KPI, obtenir une sélection des clients les plus proches et plus pertinents à rencontrer ". Dépassant la simple géolocalisation, le CRM mobile permet de réaliser une optimisation à la fois pratique (Réduction du nombre de kilomètres parcourus) et tactique.

Des gains réels aux gains induits...

Les commerciaux ayant accès au système de gestion en permanence (même en mode déconnecté si le réseau est de mauvaise qualité), ils peuvent également assurer la saisie et le suivi des dossiers clients. " Nous avons constaté que le délai entre une prise de commande et sa facturation, était considérablement raccourci grâce à une solution comme SwingMobility, précise Christian Dhinaut, car la saisie d'effectue à chaud, dans le respect des procédures de l'entreprise ". Les managers et Directeurs commerciaux ont eux aussi un accès mobile à SwingMobility. Avec des niveaux de privilèges différents, ils peuvent suivre les résultats de chaque commercial à distance et les accompagner au quotidien. " Les gains de temps pour les managers, et pour les tâches administratives associées à la démarche commerciale sont très importants ", confie Eric Volle. Compatible avec tous les ERP et avec tous les systèmes (iOS iPhone iPad, Android, Windows), SwingMobility est en outre totalement personnalisable. " Nous proposons un studio de développement intégré à la plateforme mobile qui permet d'adapter la solution à tous les besoins spécifiques de ses utilisateurs, conclut Christian Dhinaut, un travail sur-mesure qui contribue à l'adoption de l'application ".

http://www.swingmobility.com/

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