e-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes
Les avis consommateurs seraient un élément central dans l'acte d'achat. Selon Bazaarvoice, leur nombre impacte très significativement le nombre de commandes.
Je m'abonnePermettez-vous à vos clients de commenter les produits qu'ils viennent d'acheter ? Si c'est une pratique que vous ne faîtes pas encore sur votre site, la réflexion menée par Bazaarvoice, plateforme de services permettant de collecter, consolider et traiter les avis clients devrait vous faire changer d'avis...
Bazaarvoice a ainsi constaté un lien direct et positif entre le nombre d'avis attribué à un produit et le nombre de produits commandés. L'ajout d'un seul avis sur la page d'un produit permettrait d'augmenter les commandes de 10 %. Et la société de constater une augmentation médiane des commandes de 25 % sur les produits passant de 0 à 30 avis. Cette progression passerait même à 37 % pour les produits passant de 0 à 100 avis. Et cela quels que soient les secteurs.
Quel est l'impact des avis en ligne ?