Pour séduire ses distributeurs, Kaporal lance son site BtoB
En développant un canal de vente pour ses commerciaux et ses distributeurs, la marque de mode marseillaise Kaporal innove et se lance sur le marché du BtoB.
Je m'abonneNaviguer à contre-courant... Un pari risqué mais qui peut s'avérer payant. Avec le lancement d'un site e-commerce à destination du marché BtoB, la marque de mode marseillaise Kaporal prend à contre-pied ses concurrents. L'enseigne de vêtements, a fait appel à Altima°, agence spécialisée dans le commerce digital, pour concevoir un outil d'aide à la vente pour ses distributeurs et ses commerciaux. Depuis le 1er avril certaines boutiques Kaporal, notamment celles des centres ville, peuvent s'appuyer sur ce site.
Une aide à la vente pour les commerciaux
Déjà bien installé sur le marché du BtoC, la marque de jeans ambitionne de s'implanter sur le commerce BtoB. A l'heure où le commerce du BtoB explose, ce choix stratégique pourrait s'avérer fructueux. En revoyant les contours de sa stratégie digitale, Kaporal souhaite donc se distinguer de ses concurrents. Avec l'instauration de ce site, les distributeurs n'auront plus besoin de traiter les commandes à partir d'un catalogue papier ou encore de téléphoner un commercial.
En dédiant un canal de vente à ses distributeurs, la marque de mode assure ne pas vouloir empiéter sur le territoire de vente des commerciaux. Au contraire, ce site viendrait renforcer la palette du commercial. C'est ainsi que les commandes passées par les magasins via le site BtoB sont directement attribuées au commercial en charge de la zone.
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Pensé responsive, le site est accessible depuis les smartphones et les tablettes. De quoi permettre aux commerciaux d'y accéder même lorsqu'ils sont sur le terrain.
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