Les commerciaux d'Innothera se convertissent à la tablette numérique
70 commerciaux d'Innothera, un laboratoire médical, se sont dotés d'iPad pour leurs rendez-vous en clientèle. Un changement de taille pour cette force de vente habituée au papier...
Je m'abonneDu papier à la tablette numérique, c'est un grand bond technologique qu'ont franchi 70 commerciaux d'Innothera en août dernier ! Ce laboratoire pharmaceutique, spécialisé dans la vente de bas et collants thérapeutiques, a en effet mis à leur disposition des iPad pour leurs visites clients, tous issus du domaine médical. Objectif : rendre ces visites commerciales plus efficaces pour renforcer la productivité de la force de vente. D'où l'idée d'abandonner les catalogues papier au profit d'une solution d'un nouveau genre.
La tablette a donc été conçue comme un véritable support d'aide à la vente. Elle permet ainsi aux commerciaux de présenter, notamment en 3D, les produits. 1700 références sont intégrées à l'outil, qui répertorie, par ailleurs, les brevets ainsi que les tarifs et les services liés à l'offre. La force de vente accède ainsi à des informations sur la société et sur la gamme de produits qu'elle commercialise pour être capable de répondre, pendant la visite, aux questions de ses clients. L'usage de la tablette en rendez-vous a également pour effet de donner une image plus moderne et innovante du laboratoire. L'application iPad a été développée par BulkyApps.
Ainsi, l'expérience est jugée satisfaisante par Innothera. Selon l'entreprise, les commerciaux ont d'ores et déjà gagné en productivité. Et cela pourrait continuer...