Human Consulting Group place LeasePlan leader de la gestion de la relation client
Avec une note de 17,3/20, LeasePlan s'octroie la première place d'une enquête réalisée par la société de conseil Human Consulting Group (HCG).
Je m'abonne« Il s’agit d’une juste reconnaissance pour une société qui a mis la relation client au premier rang de ses préoccupations », justifie-t-on chez Lease Plan devant le résultant de l’enquête effectué par le cabinet de conseil en formation et en stratégie Human Consulting Group (HCG). LeasePlan ressort ainsi comme la meilleure en termes de relation client tous secteurs confondus. Le cabinet HCG a effectué cette étude à la façon du “client mystère” auprès de 200 entreprises internationales sélectionnées à partir du classement mondial Interbrand 2007 et 2008. Cette enquête qualifiant les relations entretenues par les entreprises vis-à-vis de leur clientèle a eu lieu entre le 17 novembre et le 17 décembre 2008.
Réalisée par téléphone, courrier postal ou électronique, l’étude portait sur l’accueil réservé aux sollicitations extérieures par le standard téléphonique, le service client, la DRH ou l’accès à la direction générale. La fonctionnalité du site internet, faisait également partie des critères de jugement. 6 000 tests téléphoniques, 1 200 tests par e-mail, 400 tests par courriers et 2 620 800 requêtes par Internet construisent ce classement. LeasePlan termine en tête de cette enquête avec une note moyenne de 17,3/20. « Cette note constitue un motif de satisfaction pour l’ensemble de nos collaborateurs impliqués dans la qualité du service et l’accueil. Nous démontrons ainsi la réalité de notre souci de rester en permanence à l’écoute de nos clients », insiste-t-on chez Lease Plan.